WIMBI BOATS devient une Société Européenne

Après deux ans de travaux, menés dans le cadre de son plan franco-européen de relocalisation de ses activités, WIMBI BOATS SAS devient WIMBI BOATS SE. C’est avec une grande fierté que nous venons d’obtenir cette forme juridique précieuse, réservée à ce jour à quelques grands noms tels que Airbus Group, Dassault Systèmes, LVMH, Allianz, TotalEnergies ou encore Zalando qui ont réalisé leur conversion.

Qu’est qu’une société européenne ?

Une société européenne (« societas europaea » ou « entreprise européenne » ou « SE ») est une société qui peut exercer ses activités dans tous les États membres de l’Union européenne sous une forme juridique unique et commune à tous ces États, définie par le droit communautaire à savoir dans les pays suivants :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Qu’est-ce que cela va changer pour WIMBI BOATS ?

Plus besoin besoin pour le constructeur de créer des filiales ou des accords nationaux, WIMBI BOATS SE, peut directement vendre et réaliser des activités dans l’ensemble des 27 pays de l’Union Européenne, facilitant ainsi les opérations de production et de commercialisation tout en rationalisant ses couts d’exploitation.

La crédibilité auprès des investisseurs et des institutions dans le cadre de demande de subventions et de partenariats est également renforcée.

 

Publication à l’Office des publications de l’Union européenne

Règlement (CE) nº 2157/2001 du Conseil du 8 octobre 2001 relatif au statut de la société européenne (SE) (JO L 294 du 10.11.2001, p. 1)