NOTRE MISSION

De manière globale, la Wimbi Foundation® organise l’ensemble de la propriété intellectuelle de la marque WIMBI®, supervise l’écosystème Wimbi® et participe à des initiatives et missions de mécénat.

De manière détaillée, la Wimbi Foundation® a pour objet de protéger, d’organiser et d’administrer la propriété intellectuelle de la marque WIMBI®, et plus généralement de gérer des droits de propriété intellectuelle (DPI) tel que des marques, des droits d’auteur, des brevets, des dessins et modèles industriels, des Indications géographiques, des secrets d’affaires, des œuvres d’art, des noms de domaine, des applications pour mobiles et des sites Internet, des logiciels, des données numériques, des photographies, des films, des vidéos, des interviews, des émissions, des scénarios, des livres…, et tout autre bien immatériel au service de sa philosophie.

La Wimbi Foundation® rédige de la documentation juridique, édite des publications, des politiques, des règlements et des charte, des guides, des cahiers des charges et octroie des licences. Elle met également en place et des prospectives anticipatives liées aux notions de décroissance.

Consultez notamment le Règlement d’Usage de la Marque de Garantie Wimbi® (RU),  la Wimbi® Trademark Policy (WTM) ou notre charte éthique (CE) qui est applicable à l’ensemble des acteurs, entreprises, associations, collectivités et équipes collaborant avec la Wimbi Foundation®.

La Wimbi Foundation® récolte également des fonds, au travers de ses actions, en vue de réaliser directement elle-même, ou par le biais d’autres associations, des actions caritatives et de mécénat orientées principalement en faveur de causes concernant l’écologie des forêts primaires et des océans et plus particulièrement la préservation des biotopes marins.

La Wimbi Foundation® administre, gère et protège aussi des bases de données d’information et d’identités.

La Wimbi Foundation®, par sa forme juridique, ne réalise pas ou n’exploite pas directement d’activités commerciales en rapport avec la marque WIMBI® mais délègue et accorde ce droit à des personnes morales qui respectent un certain nombre de règles dont cette présente convention.

La Wimbi Foundation® a pour mission de fédérer, représenter, aider et défendre l’ensemble des entreprises développant et exploitant une marque fille WIMBI®.

La Wimbi Fondation® n’est pas la propriété d’une entreprise mais détient elle-même directement des entreprises en tout ou partie, joint-venture, partenariat, accord de licences et royalties au travers sa filiale la SCP WIMBI. Ainsi elle ne détient pas en ligne direct des entreprises mais peut par son énergie donner naissance à de nouvelles marques-filles WIMBI® qui seront exploité par des entreprises thématisée, dédiée et spécialisées.

Contactez-nous pour rejoindre l’écosystème Wimbi® et soutenez-nous en faisant un don.