LA MARQUE WIMBI

Wimbi signifie « Vague » en Swahili ; une langue d’Afrique de l’Est, berceau de l’Humanité avec à la fois l’image écologique des océans, de l’origine de la vie et de la liberté du surf en mer ou sur Internet. Wimbi est un mot simple, nouveau, prononçable et aimé dans toutes les langues, ambassadeur de la philosophie du 21e siècle.

Les langues swahilies, ou parfois souahélies, sont un groupe de langues bantoues de l’Afrique de l’Est. Elles possèdent des caractéristiques communes et surtout un vocabulaire commun qui permet à un de leurs locuteurs de se faire plus ou moins comprendre des divers locuteurs de ce groupement de langues. Cependant, on ne peut pas parler d’intercompréhension pour toutes ces formes tant la variété linguistique est grande. Cependant le mot « Wimbi » qui est commune à toutes ses langues permet de rappeler les valeurs d’universalité porté par la Wimbi Foundation®

Parmi ces langues, la plus parlée d’Afrique subsaharienne est le kiswahili qui sert de langue véhiculaire dans une vaste région d’Afrique de l’Est ; elle a été adoptée comme langue nationale au Kenya au Congo Kinshasa et en Ouganda, et comme langue officielle de facto en Tanzanie.

C’est sur les terres d’Afrique de l’Est qu’il a été retrouvé les fossiles humain du genre Homo daté de près de 2,8 millions d’années.

 

Ainsi le mot Wimbi, est un mot d’une résultante linguistique de probablement l’une des plus anciennes langues, rappelant pour la marque la recherche des origines de l’homme sans son ADN, puis à la fois on évolution et sa migration sur tous les territoires. l’origine du nom est donc vecteur de l’origine humaine

Selon ses fondements, Wimbi n’a pas d’appartenance territoriale ; elle est universelle et au service de chaque terrien

Wimbi® est une marque crée en 1999 à l’aube des défis considérable à relever au 21siècle. Wimbi est un mot nouveau et simple ; Composé de 5 lettres et 2 syllabes, facilement prononçable et mémorisable et immédiatement aimé dans toutes les langues, idéal pour devenir l’ambassadeur de la philosophie d’un nouveau paradigme.

Wimbi est un nom verbale en rondeur et en douceur qui rappelle l’insouciance de l’enfance et de la possibilité de croire aux rêves et à tous les possible. La marque prend une vision semi-figurative au travers d’une police originale crée à cet effet qui appose sur ce rêve tout le sérieux et la technicité que devra relever la marque.

Les vagues, en plus de l’image qu’elle véhicule comme symbole de liberté, de nature mais aussi de force et de sport symbolise le mouvement et l’unité des continents relié par la mer.

Enfin l’eau et sa formule H20 (l’eau) rappelle les origine de la vie sur terre d’une part et H (l’hydrogène) Premier élément atomique dans l’espace.

Dans cette région d’Afrique, le nom « Wimbi » est aussi utilisé pour désigner des céréales vitaux comme base d’alimentation, en particulier le Mil (Pennisetum glaucum) et l’Éleusine (Eleusine coracana), rappelant aussi les bases de la nature humaine par sa nécessité biologique de s’alimenter et de relever les défis agricoles. Wimbi® est une marque universelle pouvant donner naissance à des marques filles comme :

Wimbi Boats®, Wimbi Art® ou Wimbi Farm®, qui sont des entités indépendantes mais ayant en commun de respecter les valeurs de la Wimbi Foundation® et qui s’obligent à suivre la charte éthique de la Wimbi Fondation® et à respecter les usages de la marque Wimbi®. Seul des entreprises s’inscrivant dans cette philosophie et cette gouvernance peuvent suivre un développement.

Les intérêts sont nombreux, comme celui de capitaliser une seule marque et que celle-ci bénéficie à l’ensemble de l’écosystème Wimbi® et aux entrepreneurs. Il permet aussi au grand public d’immédiatement identifier et choisir la bonne entreprise et les bons produits et services. Une seule marque permet aussi de réaliser des économies d’échelle et d’éviter du gâchis publicitaire.