Création de WIMBI EARTH™

Il a été procédé à l’enregistrement, suite à la signature de statuts adoptés le 17/05/2021 à Arue en Polynésie entre les Membres-fondateurs, siégeant au Conseil d’Administration et participant à l’Assemblée constitutive du 17 mai 2021, de l’association WIMBI EARTH™.

Il est rappelé qu’en date du 25/01/2021, par Assemblée Générale Extraordinaire de la Wimbi Foundation®, Il a été adopté la mise en application d’un projet de constitution de fondation reconnue d’utilité publique (FRUP).

Dès ce jour, les travaux préliminaires d’étude et de documentation juridique vont être lancé sur une période de 12 mois au travers de la présente personne morale de forme associative qui aura faculté à être transformée en FRUP en application de la loi ESS du 31 juillet 2014.

L’Association prend la dénomination suivante : « WIMBI EARTH » ou « Wimbi® EARTH ».

L’Association WIMBI EARTH a pour mission première de permettre la réalisation et la multiplication de sanctuaires du vivant au travers de la reconstitution de biotopes sur des espaces définis et clos pouvant être installée en tout lieu. Ces biotopes autonomes et isolés physiquement de l’environnement sur lequel ils sont installés se composent tous d’un ensemble d’éléments vivants visant à se reproduire de manière perpétuelle choisi en nombre dans chacun des sept règnes composant le vivant selon la classification biologique aujourd’hui en vigueur : les archées, les bactéries, les protistes (protozoaires), les chromistes, les végétaux, les mycètes et les animaux.

Les plans de fabrication de ces laboratoires seront communiqués sur le principe de l’Open Source afin de permettre au plus grand nombre d’acteurs de les adopter gratuitement et faciliter leur mise en place et construction, leur financement et coût de réalisation, leur gestion, entretien et renouvellement ainsi que leur intégration et et fonctionnement entre eux en réseau.

L’Association WIMBI EARTH™ envisage à terme de pouvoir, en application de la loi ESS du 31 juillet 2014, être transformée en Fondation reconnue d’utilité publique.